Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps qui file
20 février 2020

Soupe carottes lait de coco

frise legumes 09 04 2018

 

Hier soir il faisait froid. Alors pour le dîner une soupe chaude s’imposait.

J’ai fait une soupe avec ce qu’il y avait dans la cuisine. Je me suis inspirée d’une recette prise sur internet :

velouté-carottes-coco

Comme je n’avais pas tous les ingrédients j’ai adapté la recette.

 

soupe carottes coco 1

 

J’ai utilisé :

Un peu d’huile d’olive

700 gr de carottes

1 gros oignon

250 ml de lait de coco

Du cumin (dosé avec le dos de la cuillère à café)

Du curry (dosé avec le dos de la cuillère à café)

1 litre d’eau

1 bouillon cube de poulet

Du Poivre

 

J’ai fait revenir les carottes et l’oignon dans l’huile en ajoutant le cumin et le curry.

J’ai transvasé le tout dans mon « Soup and co Moulinex ».

Cook soup 20 02 2020 11h52

 

J’ai programmé 35 minutes de cuisson à 100°.

Une fois la cuisson terminée J’ai mixé pour avoir un velouté, et j’ai ajouté le lait de coco.

J’ai prolongé la cuisson de 5 minutes à 90°.

 La soupe était épaisse et onctueuse. Un délice.

 

soupe carottes coco 2

frise legumes 09 04 2018

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Temps qui file
Publicité
J'aime y faire un tour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 722
Publicité