Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps qui file
22 juin 2020

Gilet Agnès de chez Drops

Frise C 06 01 2020

22062020 1

J'avais dans mons stock 4 pelotes de fil Bamboulène de chez Cheval Blanc.

22062020 5

 

L'échantillon correspondait au modèle Agnès de chez Drops.

J'ai tricoté le 3 ans.

Voici le lien :

Modèle

22062020 6

Je ne me souviens plus avec quel numéro d'aiguilles j'ai tricoté ce gilet. Il est assez épais.

Lorsque j'ai acheté ce fil au marché St Pierre, les pelotes étaient très douces. le fil ne donnait pas du tout la même sensation une fois tricoté.

Il faisait gros tricot, la dentelle était toute resserrée, le rendu ne me plaisait pas. J'ai failli le détricoter.

Et puis j'ai tenté le lavage en machine à froid, je l'ai séché à plat. 

C'est à ce moment là que je me suis aperçue qu'il y avait une grande différence de coloris entre les pelotes. Pourtant c'était le même bain.

Je pense que certaines pelotes avaient pris le soleil (dans une vitrine peut-être) d'où sa couleur jaunie.

Tant pis. Je trouve que ça ne choque pas trop en réalité, on le voit un peu sur les photos.

Depuis le lavage le gilet est devenu doux, et la matière est brillante. On dirait comme s'il y avait un peu de soie dans le fil ce qui rend le gilet fluide.

Par contre les manches paraissent immenses. J'ai pourtant respecté les dimensions du modèle.

Le modèle est assez facile à faire. Je le trouve juste un peu épais pour un gilet de 3 ans. De plus il taille très grand.

Je pense qu'il mériterait d'être fait avec une laine plus fine.

22062020 4

22062020 2

20200621_154849

22062020 3

20200624_083252

Frise C 06 01 2020

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n’ai jamais tricoté un modèle de chez Drops. Ah si, une paire de chaussons pour adulte ! J’avais oublié, je tricote surtout BdF.<br /> <br /> Ce petit modèle me paraît très mignon et franchement je ne vois pas sur la photo, la décoloration de la laine.
Répondre
T
Il est aussi assez large. Le petit bidon est bien caché ;)
Répondre
A
Oh, je l'ai tricoté aussi cet hiver, celui-ci, mais avec une laine très irrégulière qui masque un peu les motifs. Effectivement, j'ai trouvé les manches longues.
Répondre
Temps qui file
Publicité
J'aime y faire un tour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 579
Publicité