Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Temps qui file
28 mars 2020

Les mites aimeraient-elles la laine Puna de chez Drops ?

5

1

Tout a commencé il y a un an lorsque j'ai voulu porter mon pull fait en laine puna de chez Drops.

J'ai découvert un trou sur le devant de mon pull. Je l'ai examiné, sans comprendre ce qui se passait. Ce trou montrait plusieurs mailles et fils arrachés. J'ai essayé de me rappeler si j'avais accroché ce pull avant de le ranger, mais je n'avais pas de souvenir d'un tel problème. J'ai donc raccomodé cet énorme trou, ce qui était difficile car beaucoup de mailles étaient touchées. Je n'étais pas trop satisfaite, mais tant pis, je ne porterai ce pull qu'à la maison.

Ce pull a été lavé et rangé dans l'armoire.

Cet hiver, j'ai ressorti le pull pour le porter... et horreur... je découvre un énorme trou sur le bras en plein milieu de la dentelle. Cette fois-ci je pense aux mites (eh oui il m'a fallu du temps).

Je vide tous les pulls de l'armoire et les examine un par un. Rien, aucun trou dans aucun pull. Je lave le pull (bien qu'il ne soit pas sale) et le pose sur une chaise en attendant de trouver une solution. des semaines passent, et je reprends le pull pour voir ce que je peux en faire. Incroyable, de nouveaux trous apparaissent dans le col. C'est maintenant certain, ce pull est mangé par les mites. Pourtant il a toujours été propre, il n'a jamais été rangé sale, et en plus je ne l'ai presque pas porté. 

C'est la première fois que je suis confrontée à ce problème. Aucun autre de mes pulls ne semble être touché. Je me demande donc si ce ne serait pas la laine Puna qui a un soucis. Si ça se trouve cette laine était infestée lorsque je l'ai achetée. Si c'est le cas c'est embêtant car il me reste quelques pelotes que j'ai rangées avec d'autres laines. Je n'ai pas trouvé de solution pour arrêter le problème car le lavage ne semble pas suffisant. Je vais jeter ce pull, mais faut-il aussi que je jette la laine qu'il me reste?

Voilà une expérience dont je me serais bien passée.

2

3

4

5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai aussi eu cette triste mésaventure avec de la laine karisma de Drops. Je compatis. Quel dommage, le pull était magnifique !
Répondre
T
Merci Domli pour ton retour. C'est vrai que j'hésite à commander cette laine à nouveau.<br /> <br /> J'ai fini par jeter mon pull qui devenait irrécupérable. Je n'ose pas jeter les pelotes qui me restent. j'espère surtout elles n'ont pas contaminé mon stock.<br /> <br /> Bont tricot tout de m^me avec une autre laine ;)
Répondre
D
Cela m'est arrivé deux fois avec de la laine Drops, référence Karisma, et baby mérinos, depuis je n'ai pas recommandé.
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> par sécurité vous devriez passer les pelotes restantes 1mn au micro-ondes (ça ne va pas les feutrer, n' ayez crainte ) et / ou les enfermer dans un sac congélation étanche...
Répondre
B
bjr, oh ma méchante bête. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Temps qui file
Publicité
J'aime y faire un tour
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 23 622
Publicité